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 Le combat, la guérison, la "magie"

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Donovan D. Gaëlreskov
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MessageSujet: Le combat, la guérison, la "magie"   Dim 10 Mai - 18:53

Le combat



- Le combat libre : Vous combattez sans être régi par des règles, c'est comme si vous écriviez un RP simple. Néanmoins, faites attention à limiter le powergaming et sachez accepter la défaite. En cas d'abus, vous pouvez envoyer un MP aux admins qui veilleront à ce qu'il soit corrigé.
Vous pouvez vous accorder avec le joueur qui combat avec vous pour savoir qui gagnera et qui perdra.

- Le combat encadré :
Si vous souhaitez conserver une part d'aléatoire, vous pouvez opter pour le combat encadré. Néanmoins, rien ne vous y oblige si vous êtes allergiques aux dés. Pour débuter celui-ci, vous et votre/vos adversaires devez commencer un post dans lequel sera écrit:


[Combat] Nom du joueur 1, nom du joueur 2 voire du joueur 3, 4, etc.
Le premier joueur (donc celui qui poste le message), à la suite de ses actions, tire le dé.
Citation :

X attaqua Z
*tire le dé*
Résultat :6

Selon le résultat qu'il obtient, son action sera réussie...ou pas :

  • 1 : Ouverture de votre garde/Quand l'adversaire tirera ses dés ce sera avec (+1) à son jet de dés/Action ratée/Perte de votre arme
  • 2 : Bonus d'un point pour l'adversaire/Ouverture de votre garde/Action ratée
  • 3 : Action ratée sans conséquence
  • 4 : Blessure légère pour l'adversaire
  • 5 : Blessure légère pour l'adversaire/Avantage pour vous (+1)
  • 6 : Blessure lourde pour l'adversaire/Avantage pour vous (+2)
  • 7 : (Si vous avez fait le résultat maximum au dé et que vous avez un bonus) Saccade de trois attaques blessure légère
  • 8 : Blessure fatale / Fin du combat/ L'adversaire est K.O ou s'enfuit gravement blessé (au choix de la victime)



Au bout de quatre blessure légères ou de deux blessures lourdes, le combat est perdu. Notez aussi que les modérateurs et les admins se réservent le droit d'intervenir dans le cas où il y aurait powergaming et non respect de ces présentes règles.

La guérison dans un combat encadré


Un personnage peut aussi apporter des soins à ses alliés ou bien se soigner :


  • 1 : Vous perdez la moitié de votre santé (équivalent d'une blessure lourde)
  • 2 : Vous perdez un quart de votre santé (équivalent d'une blessure légère)
  • 3 : Action ratée sans conséquence
  • 4 : Vous soignez (vous ou un allié) d'un quart de santé / Si 6 au prochain tour, regénération complète
  • 5 : Vous soignez (vous ou un allié) de la moitié de santé / Si 5 ou 6 au prochain tour, regénération complète
  • 6 : Vous soignez (vous ou un allié) de trois quarts de santé / Si 4, 5 ou 6 au prochain tour, regénération complète


Attention, la guérison est une arme à double tranchant, faites attention avant de l'utiliser.


La "magie"


Comment se battre avec la magie? Voici la réponse...


Le sytème de combat magique est très proche du système de combat usuel.

  • 1: votre sort n'a aucun effet, échec critique, baisse de votre garde, l'adversaire à l'avantage (+2), (-1) pour vous
  • 2: votre sort n'a aucun effet, baisse de votre garde, petit avantage pour l'adversaire.(+1)
  • 3: votre sort échoue, aucun effet.
  • 4: votre sort réussit
  • 5: votre sort réussit, léger avantage pour vous pour votre prochain sort (+1)
  • 6: votre sort réussit, avantage pour vous pour votre prochain sort (+2)
  • 7: votre sort réussit, (-1) pour l'adversaire à sa prochaine attaque
  • 8: votre sort réussit, réussite critique, votre adversaire s'évanouit.

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