AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'avancée technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donovan D. Gaëlreskov
Admin
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 23
Localisation : A place where everything is right where it belongs

Feuille de route
Grade: Général de la division Werewolf d'Atraxis
RPS en cours:

MessageSujet: L'avancée technologique   Jeu 19 Nov - 21:33

Comme vous vous en doutez ce forum se base aussi sur une avancée de la technique fictive.
Voici les secteurs les plus enrichis par cette avancée:


Les moyens de transports:
Grâce aux nouveaux réacteurs nucléaires propres, les moyens de transports ont considérablement changé. Le pétrole devenant une ressource très rare, les avions furent de moins en moins utilisés, causant de grands problèmes.
Aujourd'hui le terme avion ne qualifie plus les Boeing ou Airbus d'autrefois, mais de magnifiques vaisseaux aérodynamiques capables d'atteindre Mach 2 (deux fois la vitesse du son) en quelques secondes. Ces navettes mesurent plus de cent mètres, les plus grands atteignent les trois cents. Ces vaisseaux servent pour le transport de marchandises. Ce sont des vaisseaux-cargos.
Les vols touristiques se font avec l'aide de l'espace, oui les navettes de voyageurs sont propulsés dans l'Univers puis retombent sur Terre. Il y a eu de nombreux accidents avec les premiers prototypes mais aujourd'hui c'est le moyen de transport le plus sûr.


L'armement:

Peu de changements à noter, nous utilisons encore les bonnes vieilles balles, toutefois la puissance des armes à feu a augmenté de manière exponentielle.
Les armes de destruction, elles, se sont modernisés. De toutes nouvelles bombes ont été créées: les bombes à D.C.A.C. (Destruction au Champ d'Action Contrôlé) font des merveilles. Nucléaires, leur puissance est impressionnante, néanmoins elles n'affectent plus l'environnement de leurs radiations, elles ne sont plus radioactives, les concepteurs de ces bijoux de technologie ont privilégié les effets immédiats que ceux à long terme. Capables de rayer de la carte une ville comme Calcutta, elles servent d'armes de dissuasion. (Elles ont quand même été utilisées en Australie par Atraxis.)

L'informatique et le multimédia:
Aujourd'hui les écrans plasma n'existent plus, ils sont remplacés par des écrans organiques qui utilisent les atomes d'une matière nouvelle créée par la magie: l'électrasma, très réactive aux champs électriques. Il suffit de chauffer en différent endroits les microparticules pour obtenir des couleurs d'une beauté éblouissante. La qualité de l'image est supérieure à celle captée de l'œil humain mais ce n'est que sur le papier puisqu'aux dernières nouvelles nous voyons toujours avec nos yeux. La chaleur émise est convertie en énergie qui réalimente le circuit électrique, c'est donc un appareil écologique et de qualité.
Les ordinateurs sont disposés de capteurs qui permettent de partager des informations à la vitesse grand V. Leurs performances sont de loin supérieure à celles de nos vieux I-Mac ou PC, ce serait comparer un pigeon voyageur à un téléphone portable.
Aujourd'hui toutes les connexions se font par fibres optiques, plus fiables et plus sûres, elle sont d'une redoutable efficacité.
Les téléphones portables disposent de la fonction hologramme HD. Ils peuvent aussi être synchronisés avec votre électroménager ce qui vous permet de faire le café sans à avoir à appuyer sur un bouton ou bien de nourrir le chien sans le moindre effort puisque le réservoir à croquette déversera un flot de succulente nourriture dans la gamelle et la sortira par le biais d'un bras articulé. Ce sont aussi des micro-ordinateurs qui disposent d'une fiabilité remarquable.

La médecine:

Aujourd'hui plus aucune maladie n'est mortelle à part les cancers (15% de décès), les vaccins ont été recréés et sont plus performants, les maladies les plus graves sont désormais curables.
Un vaccin contre le SIDA a été trouvé grâce à l'union des chercheurs d'Atraxis, d'Aléthéia et de Daeven. Néanmoins les grandes unités régnantes ne les distribuent aux États qu'en échange de sommes d'argents exorbitantes, de terre, de la soumission ou de main d'œuvre gratuite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zero-sum.forumactif.org
 
L'avancée technologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anachronisme ?
» Assassin's creed 3, une démonstration technologique
» [WoT] 8.2 : Invasion Chinoise retardée !
» [WoT] 8.2 te voilà enfin !
» [Rapport passé et à venir] Ligue Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero Sum  :: Le commencement :: La bibliothèque centrale :: Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit