AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mashishi
Admin
avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 97

Feuille de route
Grade: Présidente d'Alétheia
RPS en cours:

MessageSujet: Géographie   Dim 8 Nov - 19:47

Avec la guerre nucléaire, la configuration de la Terre a sensiblement changé. Même si nous sommes en 2009, les continents sont différents. Nous allons répertorier ces modifications, que vous pourrez utiliser dans le rp.

  • Le pôle Nord:

    Suite aux émanations radioactives, de gaz carbonique, de méthane et d'autres gaz à effet de serre les glaces arctiques fondirent.
    L'intense fonte des glaciers a entraîné l'élévation globale du niveau des mers et océans du monde (cf. description des continents ci-dessous).
    La superficie "solide" de l'Arctique est quasi égale à celle de l'Espagne avant la guerre. Il resta sans contrôle pendant quelques mois avant d'être placé sous la bannière d'Atraxis.
    L'unité y construisit une gigantesque base, elle y forme une partie de son armée qui fait des roulements avec les troupes formées au Groenland. Atraxis a gelé le territoire et recréé le simulacre de ce qu'étais le climat polaire d'antan, bien évidemment son but n'est pas de refroidir la Terre (la superficie du pôle ne le permet plus) mais de créer un environnement difficile et éprouvant pour ses recrues.
    Dans les baies artificielles qui trouent les côtes sont construits de puissants vaisseaux de guerre qui sont envoyés harceler les côtes de l'Islande et de la Scandinavie (un débarquement en Finlande et en Norvège est peut-être en cours de préparation).
    Des rampes de lancement de têtes nucléaires sont braquées sur Londres.

    Spoiler:
     
    Les bases Atraxiennes sont souterraines et très bien cachées, elles gardent de nombreux secrets scientifiques.
    Le pôle nord est donc un point stratégique pour Atraxis qui lui permet de tenir le Nord du royaume de Daëven en respect.

  • L'Amérique, (nord et sud confondus):
    Spoiler:
     
    Le continent américain est sous l'emprise omnipotente d'Atraxis.
    La pointe de l'Amérique du Sud n'est plus, elle fut proie à des violents séismes ainsi qu'à une bombe nucléaire mineure. Il ne reste plus que des îlots éparts brillants dans la nuit.
    Le Brésil n'existe plus en tant que pays administratif, c'est un champ qui s'arrête à la bordure de l'Amazonie, on y fait pousser des plantes vivrières, toxiques et médicinales. Le champ est lourdement protégé, Atraxis y pratique aussi des expériences sur des animaux et sur l'environnement (elle recherche des armes biologiques).
    Les autres pays qui composaient autrefois l'Amérique du Sud n'en forment plus qu'un: le Centralatin, ce pays se remarque par ses immenses tours résidentielles dans lesquelles sont logées les classes moyennes, fortement contrôlées, les tours sont sous la garde de la milice républicaine nommée préthoriata. Tout écart est puni.
    Spoiler:
     
    Vue du Centralatin


    De formidables voies ferroviaires relient l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord, équipées de moteurs nucléaires propres les rames filent à plus de 300km/h elles atteignent généralement les 500km/h.
    Le nord américain est centré autour d'Edmonton et de New York.
    Siège du pouvoir républicain et sénatorial, Edmonton est réservée à l'élite de la population, axée uniquement sur les services, la capitale d'Atraxis est une puissance économique toute puissante.
    La préthoriata y réside et est au courant de tout, ses chercheurs et ses techniciens observent voire espionnent le peuple afin de punir les écarts et d'imposer l'élitisme si cher aux politiques.
    La capitale est aussi le fief du corps armé soit la base d'Atraxis. Les militaires vivent dans une immense tour noire laquée ornée du sigle d'Atraxis, la base est par contre souterraine.
    Les mafieux, plus connus sous le nom de fox 19 sont présents dans les quartiers les plus sombres de la capitale (quartier ouest), ils sont passés maîtres dans l'importation de drogues et de stupéfiants, dans les assassinats et les enlèvements. Fox 19 travaille en étroite collaboration avec Atraxis, placée sous ses ordres elle n'a pas son mot à dire sous peine de mort, et Atraxis ne rit pas avec la mort... La ville est aussi un haut lieu de plaisir, la prostitution est légale et est rigoureusement surveillée, l'hygiène des catins et des clients doit être irréprochable autrement pas de rapports, ces lieux du plaisir se nomment lupanar, oui Atraxis a repris le mot latin.
    Haut centre intellectuel, la célèbre bibliothèque d'Atraxis: The Alexandrie's Tower s'est
    autoproclamée la digne héritière de la célèbre et mythique bibliothèque d'Alexandrie.
    New York quant à elle est le centre d'information du pays, ses sous-sols abritent d'important laboratoires de recherches journalistiques, c'est aussi le centre de la CIA.
    La ville à la pomme est aussi devenu un port très important, les cargos déchargent nuits et jours leurs marchandises sans la moindre pause.
    L'Alaska a perdu presque toute sa glace, elle regorge de fjords, de lacs poissonneux et de pétrole. Un immense pont relie l'Alaska au Groenland, celui-ci n'appartient plus au Danemark, Atraxis y a fait main basse et l'utilise comme site d'entraînement pour ses soldats, un climat artificiel y a été mis en place, une partie de l'île est un désert de glace, l'autre une jungle dense et humide. La fonte du pôle Nord a amputé l'île d'un bon tiers de sa superficie.
    Les Rocheuses protègent des regards le complexe scientifique Eye of Storm, il s'agit d'une immense tour qui se dresse à plus de 2000m d'altitude, elle domine le monde, perchée sur son rocher qui est à plus de 4500m d'altitude faisant d'elle le plus haut bâtiment du monde. Son but est de créer des tempêtes et des pluies qu'elle envoie au Brésil pour faciliter l'agriculture. C'est aussi un important atout économique car les autres unités achètent
    souvent des orages et des pluies.
    Hautement protégée, elle dispose d'un système d'autodestruction qui lui permettra d'échapper à un potentiel contrôle étranger.
    Les Montagnes Rocheuses se sont élevées de quelques mètres suite à d'importants séismes au contraire de leurs sœurs alpines qui elles, ont diminuées.
    La chaîne s'étire jusqu'à la cordillère des Andes qui est devenue hautement radioactive.
    Le lac Titicaca a été gorgé par la fonte des glaciers, dans un génie scientifique, Atraxis y a stocké toutes les eaux autrefois glacières. C'est une importante source en eau pour tout le Centralatin, il est aussi approvisionné par the Eye of Storm, son eau est donc étonnement pure. Il recouvre maintenant ce qu'était le Pérou, une partie de la mer intérieure qu'est devenue le Titicaca, la partie la moins élevée est devenue une station balnéaire haut de gamme.
    L'industrie atraxienne est off-shore, pratiquée sur de gigantesques plateformes qui couvrent ce que furent les Caraïbes, les Antilles et les Maldives. La mer des caraïbes est devenue putride et toxique en son centre, les eux côtières étant purifiées afin de permettre le tourisme (à noter que la vue sur les plateformes industrielles n'attirent que les plus pauvres qui ne peuvent se permettre un séjour au Titicaca).
    Des grandes tours en verre s'arrachent de l'Atlantique, du Pacifique ou de la mer des Caraïbes purifiée, toutes construites sur le même modèle ce sont de très grands hôtels pouvant aller du deux au cinq étoiles, ils ont néanmoins une caractéristique commune: ils ne polluent pas.
    Il est a noter qu'Atraxis ne tolère pas l'échec (qui peut être puni de mort), ses chercheurs le savent tout aussi bien que la plèbe. Pour réussir il faut se battre (intellectuellement) et se hisser au sommet.

  • L'Europe et l'Afrique du Nord :
    Le royaume de Daevën, relativement petit comparé à celui des autres puissances, n’en est pas pour autant moins puissant. Ce territoire est composé de l’Europe toute entière, ainsi que de l’Afrique du Nord, ou tout du moins de la totalité des pays se situant avant le grand désert du Sahara, qui à maintenant doublé, voir triplé de volume. Le royaume s’étend d’Ouest en Est de la péninsule ibérique à Moscou, où ont souvent lieu de violents conflits entre aléthéiens et daëvenois. Du Nord au Sud, l’Irlande jusqu’au pays du Maghreb appartiennent à la nation de Daevën. La pointe sud de l’Algérie marque une limite de cette civilisation. Dans tout le reste de l’Afrique vivent des tribus errantes, des clans qui s’accommodent d’une vie en petite communauté.
    Bien entendu, on a d’un point de vue géographique une Europe entièrement refaçonnée par les différentes guerres nucléaires et les caprices climatiques dus au réchauffement climatique. La brusque montée des eaux, causée par la rapide fonte des glaces aux pôles à fait monter le bassin méditerranéen de plusieurs dizaines de mètres. Des villes comme Venise n’existent plus, elles sont tout simplement des villes sous-marines, visitées régulièrement par des touristes. D’autres pays déjà en difficulté par rapport au niveau de l’eau, comme les Pays-Bas ont du créer de véritables forteresses, des digues énormes pouvant contenir la force de l’Océan. La mer méditerranée est devenue un véritable lac géant, un immense barrage s’est créé sur le détroit de Gibraltar, une sorte de couloir reliant l’Europe du sud avec l’Afrique du Nord. La pollution de la mer n’a qu’empiré, on ne peut plus s’y baigner, c’est un véritable dépotoir, une mer de pétrole, de poissons morts, de déchets et d’algues jaunâtres. En effet, ce n’est plus la Grèce, la côte d’Azur, ou les îles comme la Sicile ou le Corse qui attirent, mais plutôt toute la partie Ouest de la France, loin des immondices. La « L. E. E - A » (Liaison Economique Europe – Afrique) laisse parfois rentrer une eau de l’Océan censée épurer la qualité de la mer Méditerranée et de la mer Noire mais ne fait que monter le niveau des eaux.
    Les bombes qui éclatèrent partout dans le monde pendant la guerre nucléaire firent des dommages partout, notamment en Europe et en Afrique. A force de bombardements, des îles en Méditerranée n’existent plus : Chypre, Malte, Sardaigne. La France est le pays qui a été le plus touché par cette guerre, il ne reste plus dans ce pays rien du tout, si ce n’est la bande littorale Ouest ou les touristes s’entassent par milliers. La Norvège elle aussi à perdu le sud du territoire, les bombes on provoqué un monstrueux tsunami qui a inondé un huitième de la contrée. Pour remédier à cette perte de terre, le roi de Daevën a eu l’idée de créer des extensions de terre artificielles de plusieurs dizaines de kilomètres sur l’eau, permettant à la population toujours croissante de trouver logement. Entre autre, des îles ont été crées pour remplacer les détruites. Ce sont maintenant plutôt de grands ports ou cités industrielles.
    Les grandes chaînes de montagne sont érodées, ont rapetissé et ont perdu tout de leur splendeur d’antan. Les Alpes par exemple ne représentent maintenant plus grand-chose, le Mont Blanc ne fait plus que 1.453 mètres. Le Ski est un sport qui disparaît, la Norvège cependant à créé de phénoménales étendues de neige artificielle pour pouvoir skier.
    Les principales puissances européennes sont l’Allemagne, le Benelux, l’Italie et bien sûr, le Royaume-Uni. La ville phare de ce royaume est Londres, centre des échanges et premier lieu de destination. Des chemins de fer souterrains tapissent toute l’Europe, « Tout les chemins de fer souterrains mènent à Londres ».


    Aéroport de Londres


    Une énorme mégalopole déjà existante ne cesse de s’agrandir, d’après les statistiques 65% des daëvenois y habitent. C’est tout simplement un entassement sans fin de bâtisses argentées, d’immeubles miroitants et de lumières colorées dans la nuit. Cette bande très fortement urbanisée, communément nommée Northern Zone commence au Royaume Uni, passe par le Bénélux, une grande partie de l’Allemagne, de la Norvège et la Suède , la Suisse, un petit bout de l’Autriche ainsi que pratiquement toute l’Italie. Toutes les affaires administratives, les créations de nouvelles technologies (transport, aéronautique, informatique, matériel de guerre) se font principalement en Northern Zone. Les pays de l’Est (Pologne, Ukraine, Roumanie, etc.) sont centrés sur l’agriculture intensive, ils produisent pour la totalité de Daevën, sans se soucier des problèmes écologiques que pourrait engendrer l’utilisation toujours grandissante d’engrais, de pesticides et d’OGM nouvelle génération.
    L’Afrique du Nord ainsi que quelques villes situées à l’extrême Sud de la France (Marseille) se sont transformés en immenses camps d’entraînements, de tests nucléaires. L’armée de Daevën se forme au Maghreb et en Egypte, la Libye a été transformée en une gigantesque mer artificielle, permettant de pouvoir reproduire des batailles navales pour les entraînements. Les plus jeunes comme les plus âgés sont pris, tout le monde est mobilisé pour cette guerre qui ne semble ne pas avoir de fin.

  • Sud Afrique :
    Le désert recouvre maintenant la moitié du continent et est invivable pour les humains. Le statut neutre de cette partie de l'Afrique en fait le domaine des parias et des criminels qui souhaitent échapper à la mort dans leur pays. Quelques gangs locaux la contrôlent, mais de manière générale, l'anarchie la plus totale y règnent, d'autant plus que la misère y est fortement présente. La proximité avec Daëven dissuade les autres puissances de l'attaquer pour s'emparer de ses innombrables richesses enfouies en sous-sol.

  • L'Asie :
    Spoiler:
     


    Soumise au contrôle total de l'Aléthéia (sauf la partie est de la Russie à partir de Moscou), l'Asie se nomme désormais "République Démocratique de l'Aléthéia". Sa capitale est Néo-Tokyo, soit la ville de Tokyo reconstruite quasiment à l'identique et purgée après la bombe nucléaire. La moitié de la Sibérie est inondée et le reste de ses steppes est un "no man's land", truffé de bunkers, de camps d'entraînement de soldats et même, dit-on, de centre de recherches. Les conditions de vie y sont très difficiles.
    La Chine et l'Inde ont fusionné, donnant l'Indaishyn. D'immenses étendues urbaines la constituent, destinées à loger la classe moyenne et défavorisée tandis que le Japon est réservée aux élites. Les bidonvilles ont été éliminés, pour des questions de sécurité et de salubrité, même si cela n'empêche pas la misère de perdurer. L'Indashyn reste aussi le cœur industriel de la République et concentre la majorité des usines textiles et sidérurgiques, exploitant des ouvriers payés à moindre frais.
    Quant au Moyen-Orient, il est toujours exploité pour ses gisements de pétrole et de charbon. L'autorité présidentielle a permis d'arrêter les conflits, en soumettant toute sa population. Le climat désertique de la région s'est renforcé il y a quelques années. Elle serait quasiment invivables si les usines de dessalement n'employaient pas l'eau de la mer pour les hommes (riches) et les cultures. On y envoie les forçats, dans des camps de travail ou dans les mines de charbon. L'Iran et l'Irak ont fusionné et on pris le le nom de Babylon, en hommage à l'ancienne civilisation babylonnienne.
    L'Asie est desservie en masse par des trains et des avions ultrarapides. Les bateaux sont toutefois privilégiés pour le commerce. De nombreuses campagnes d'extermination sont menée sur les pirates, qui seraient des dangers pour la population (et surtout pour les affaires de l'Aléthéia). Toutes les îles ont été englouties par la montée des eaux. Seul le Japon est protégé par une digue gigantesque, pour éviter que des tsunamis et des typhons s'abattent sur le paradis des nouveaux riches. Ce mur est gardé en permanence par un détachement spécial de l'armée, et est une merveille de technologie défensive. Technologique omniprésente sur l'archipel, qui fait office de centre des affaires, centre culturel et centre militaire d'un continent tout entier.

    Ainsi que de centre de criminalité.

    La moitié du pays est contrôlée par les Yakuzas, qui, en échange d'une totale fidélité à l'État, ont libre cours pour tous leurs petits trafic. L'île d'Hokkaido est le bastion de la production de drogue. Les jeux d'argents, l'alcool et la prostitution s'infiltrent dans les grandes villes où ils sont susceptibles d'attirer une clientèle potentielle. De manière générale, une grande misère règne en Alétheia, car le gouvernement n'en a peu faire de ses sujets. Tout juste ont-ils l'illusion de voter. La police de l'état est omniprésente, prête à mater tout soulèvement.
    En résumé, si vous êtes fortuné et sans scrupules, Alétheia est fait pour vous. Sinon, fuyez.

  • Océanie :
    Les îles de l'Océanie (Nouvelle-Zélande, Papouasie, îles Fidji etc...) sont toutes enfouies sous les eaux à cause de la montée de celles-ci. L'Australie, victime d'une bombe lancée par Atraxis est à moitié détruite et irradiée. On la surnomme "l'île maudite" et plus personne n'ose y mettre les pieds, car elle n'a jamais été purgée. Les kangourous seraient devenus mutants, les rares survivants se cacheraient dans le bush australien, reprenant le mode de vie des Aborigènes.

  • L'antarctique:
    Zone sensible elle est peuplée de colonies de manchots radioactifs qui brillent la nuit.
    Ses sous-sols renferment d'importantes ressources tarissables que convoitent les trois unités, pourtant aucune des trois ne s'est proclamée maîtresse de du pôle sud de peur de créer une alliance des deux autres contre elle.
    Le pôle sud ne porte plus que des neiges éternelles, il assure le médiocre rafraichissement de l'atmosphère.
    Selon les dires des grandes flottes pirates se seraient cachées dans les criques et les grottes autrefois sous-marines, certaines sources prouvent qu'elles ont fui l'Afrique et se seraient établies ici dans l'espoir, un jour, de renverser l'une des trois unités et d'en prendre le contrôle.
    Malheureusement pour eux, d'un commun accord, Atraxis, Daëven et Aléthéia envoyèrent chacune une unique tête nucléaire qui réduit à néant les colonies pirates, aujourd'hui en perdition elles se font massacrées par les manchots...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Géographie
» Jeu de géographie
» Jeux Géographie
» Géographie du Comté de Castagne
» Histoire du Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zero Sum  :: Le commencement :: La bibliothèque centrale :: Contexte-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit